Bien sûr on peut parler d’effet pacebo pour les humains.
Voici le témoignage d'une amie relatif à un animal :
(Fin mars 2020) Nous revenons vers vous pour vous dire encore un grand merci pour vos expériences, vos partages, votre gentillesse... Et pour vous donner des nouvelles de Canela notre chienne.
Pendant plusieurs années, nous avons consulté régulièrement plusieurs vétérinaires pour des "grosseurs" sous le ventre : prélèvements, échographie. Résultats : amas graisseux. Il y a deux ans l'une d'elle avait pris une telle proportion que nous avons insisté auprès de notre vétérinaire afin qu'elle la lui retire. Canela avait 11 ans et l'opération était risquée. La grosseur pesait 600 grammes ! mais pas cancéreuse.
Canela se remet, mais peu de temps plus tard d'autres grosseurs apparaissent. Nous consultons à nouveau... On nous rassure... toujours la même chose
L'été dernier une grosseur est pour nous bien trop grosse et nous demandons à ce qu'elle lui soit retirée. Notre vétérinaire nous en dissuade, Canela a 13 ans, trop risqué
Les mois passent... Le 17 Janvier 2020 nous emmenons Canela au toilettage; elle a le poil frisé et long. Le soir, elle vient chercher un calin, se roule devant nous et là nous apercevons une espèce de bouton "bulle" un peu transparent, comme si quelque chose allait éclater et sortir de son ventre... Je sais ce que c'est... et ça m'inquiète encore plus. Il est 20 heures.J'appelle les urgences vétérinaires et insiste lourdement pour que la personne se déplace. Elle ne peut rien faire et nous conseille d'aller voir notre vétérinaire habituel. Après une mauvaise nuit, nous nous rendons à la première heure chez notre vétérinaire qui a l'air inquiète mais qui ne fera rien puisque nous sommes samedi.
L'opération pour prélever cette "chose" et l'analyser est programmée pour le lundi. Le résultat tombe fin se semaine: hémangiosarcome (tumeur maligne. Cette tumeur cancéreuse très agressive a tendance à se développer rapidement). Rien a faire, ça va aller très vite, les poumons sont probablement atteints.
Là tout s'écroule, elle fait partie de notre vie. Il n'est pas question de baisser les bras !
Le soir, je fais des recherches sur le net ayant déjà vu quelques articles sur les traitement des tumeurs avec les gans pour les humains. Il me faut du Plasma de CO2, nous n'en avons pas. J'envoie un "au secours" à nos amis Brigitte et Christian. Le lendemain midi je rentre du bureau et ce précieux plasma est accroché au portail. La joie, le bonheur d'avoir des amis formidables et l'espoir.
Le soir même nous mettons en place ce à quoi nous avions réfléchi, ne pouvant pas faire prendre des bains chauds à Canela avec des bouteilles de gans pendant plusieurs heures. Nous faisons donc des patchs qu'elle portera le plus longtemps possible. Un de chaque coté de son ventre, je fabrique une pochette en tissu qui se pose sur son dos et laisse un patch de chaque coté. Elle va même dormir dessus et chercher leur contact quand on ne lui met pas. Nous ajoutons une petite flasque contenant de l'eau de GaNS CO2 à son collier. Nous faisons aussi plusieurs tubes à essai remplis de plasma de CO2, il y en aura un dans chaque point d'eau pour Canela. Et un dans une chaussette qui sera dans son panier en permanence.
Très très vite elle surmonte son opération et l'anesthésie nécessitée pour le prélèvement.
Deux semaines après, nous avons la visite de notre fille et petite fille. Et là elle va jouer des heures avec notre petite fille, elle lui porte sa balle. Elle a retrouvé sa joie et son énergie et un grand appétit. Elle retrouve avec force son rôle de gardienne, plus aucune mouche ne passe inaperçue.
Nous sommes le 23 mars et Canela va bien. Elle va avoir 14 ans et nous espérons être ensemble encore un bout de temps sur cette terre.
Merci à vous, merci à ceux qui œuvrent pour le bien de tous. Merci Monsieur Keshe.