Modèle de courrier alternatif Refus Linky
Au Canada, où ce type de compteur a déjà été installé dans 9 millions de foyers, toutes les factures ont augmenté, des incendies se sont déclenchés, ainsi que des maladies.
 
Références :
 
- Annie Lobé, journaliste, a fait un travail considérable dans la transparence publique
de ce dossier. Voir : http://santepublique-editions.fr/
 
- Next-up fournit des analyses et des informations en Français sur Linky : http://www.next-up.org/France/Linky.php
 
- Robin des toits, fédération d'associations : http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html
 
- Stop Smart Meters s'intéresse au Linky émetteur d'ondes aux USA depuis 2011 :
http://stopsmartmeters.org/ en anglais.
 
Documentaire "Take back your power" réalisé aux Etats-Unis (sous-titrage français) sur les conséquences de l'installation des compteurs communicants (voir les deux premières minutes qui disent tout) : https://www.youtube.com/watch?v=hazBcxuRdZc
 
Emission Radio Courtoisie : https://www.youtube.com/watch?v=QHkOdoDx-0c
Documentaire "Take back your power"
sous-titré en français
Emission Radio Courtoisie
Mail à tous les décideurs (Gouvernement, Parlement, élus…)
Copie à tous les journalistes
 

Liste succincte des 10 premiers inconvénients du LINKY
 
Le point que certains mettent en relief (la partie financière) n'est que le 1/10e du problème des nouveaux compteurs d'électricité.Voici les multiples faces cachées du LINKY
Les nouveaux compteurs sont toxiques. Leur toxicité agresse toute cellule vivante. Les enfants sont quatre fois plus fragiles que les adultes. Les familles ne rêveront que d'une chose: quitter leur domicile pour se ressourcer loin des méfaits de cet appareil dont on ne peut stopper les émissions. Emissions en temps réel, 24h/24 à proximité du corps humain. Les témoignages en ligne abondent.
Les nouveaux compteurs rendent tous les câbles électriques domestiques rayonnants => donc toxiques. Ceci est dû au CPL. Avec un CPL, il est inconcevable de garder des câbles non blindés.Des détails sont fournis par http://www.next-up.org/Newsoftheworld/CPL.php
Les données peuvent être piratées. Un pirate peut intercepter les données en l’air et faire augmenter la facture d’un tiers puis baisser la sienne.
Ils entrent dans la liste des exclusions de la garantie RC ou assurance habitation.
Ils peuvent prendre feu (cela c'est déjà produit). Tout sinistre causé n‘est pas pris en charge par les sociétés d‘assurance..
La facturation augmente de manière incompréhensible pour l’abonné(détails techniques expliqués généreusement par www.next-up.org sur les liens suivants) : www.next-up.org/pdf/Linky_L_arnaque_cachee_d_ERDF_11_10_2011.pdfwww.next-up.org/pdf/Linky_Comprendre_le_Cosinus_Phi_Energie_Actice_et_Energie_Reactive.pdf
Les ampoules basse consommation (qui sont d'ailleurs rayonnantes et à éviter) deviendront les ampoules à haute consommation. (source info: next-up.org).
L’abonné n'aura plus aucune vie privée car le moindre geste sera enregistré chez l‘opérateur. Les heures précises à la seconde près où telle ou telle pièce s’allume ou s’éteint. La fréquence d’utilisation des appareils ménagers avec précision d’horaire, de jour, etc. Le nombre des écrans PC, le nombre d’ordinateurs, de postes TV, les chaînes observées, etc.
Plus on entoure un humain d'ondes, plus il devient contrôlable. Ces ondes rendent les humains passifs avec des cellules fatiguées à force de lutter. Le futur contrôle mental est largement expliqué et confirmé par plusieurs sources en ligne.
Certaines attaques sur la santé sont irrémédiables comme les ruptures des séquences d’ADN, la perforation de la barrière hémato encéphalique, le dérèglement du fonctionnement des cellules, etc. La récupération d’une ex-bonne condition physique deviendra impossible, par la suite d’une exposition chronique.
 
Le problème prioritaire, celui des effets nocifs sur la santé, reconnu par les scientifiques, experts et médecins indépendants, est occulté dans les débats accessibles au public, soit volontairement par les connaisseurs, soit naïvement par les ignorants. Le résultat dans les deux cas est le même. Le public, les politiciens de bonne foi et les élus ne sont pas informés.
De nos jours, où les moyens de communication instantanée ne manquent pas, on constate que la société est sous-informée. Toute personne qui s’informe se doit d’informer autrui. L’ignorance sépare, la connaissance apaise et réunit.
Les faces négatives ne sont pas avouées mais le mini avantage est largement diffusé.
 
9 sujets détaillés gracieusement par www.next-up.org
 
DANGER SANITAIRE et irradiation générale de l’environnement:Le problème du CPL avec des câbles non blindés a pour conséquences: de rendre RADIATIF 85% du réseau Basse Tension. toutes les familles partout en France ne pourront pas échapper aux nouvelles irradiations générées par la technologie LINKY.
 
La communication au fournisseur final se fera par WI-FI, 24h/24, qui sont des émissions électromagnétiques toxiques que le consommateur n’a pas le choix de stopper.  Ce qui entraîne dans les quartiers et les villes une augmentation du nombre des répéteurs (qui émettent avec plus d‘intensité que les compteurs) et la multiplication du nombre des antennes relais.
L’installation de 125 000 antennes relais supplémentaires est prévue pour le service du LINKY.
 
La pollution électromagnétique renforcée rend ainsi l’environnement à l’intérieur comme à l’extérieur malsain..
Sans la prise de conscience et le refus de chaque citoyen, les cellules du corps humains hurleront l’appel au secours ne pouvant même plus s‘autodétruire! Les cellules vivantes des plantes et des animaux en pâtiront également.Le problème de santé publique vis à vis des ondes électromagnétiques artificielles basses fréquences est récurrent :Ceux qui ne sont pas profanes en la problématique des champs électromagnétiques savent qu’il est très dangereux d’associer des fréquences d’ondes différentes (Hz du courant 220 V et KHz du CPL), surtout lorsqu’elles transportent de l’énergie, celles-ci entrent en interaction et perturbent les échanges électriques de notre métabolisme qui lutte et se fatigue, ne pouvant plus compenser les déséquilibres, il entre en phase d’affaiblissement, puis les premiers problèmes de santé apparaissent (cancers) ou ceux existants sont amplifiés. Les compteurs intelligents, communicants par technologie sans fils, type téléphonie mobile, sont à proscrire.
 
L'arrivée de la 4G dont la toxicité est 4 fois plus puissante que celle de la 3G, et le déploiement massif sur tout le territoire français des compteurs dits "intelligents" (eau, gaz et électricité) dont la toxicité des émissions électromagnétiques a largement été prouvée, suscite la prise de conscience de chacun et la diffusion de l’information.
 
Nous avons le devoir de refuser et d‘informer notre entourage.
 
Robin des Toits
 
Source : http://www.robindestoits.org
Modèle de courrier Refus Linky
LE LINKY, EN SAVOIR PLUS,
PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS 29-12-2015
 

Le compteur communicant Linky est à la fois une évolution technologique et une modification de la nature même de la qualité de l'électricité qui va circuler dans chaque habitation.
 
Quels sont les enjeux, les précautions et les
décisions à prendre ?
 
Voici quelques informations pour y voir plus clair. Extrait de la brochure de Next-Up : "Linky et compagnie".
 
L'entreprise qui nous vend l'électricité, l'eau, le gaz de ville, a besoin de compter notre consommation pour la facturer. Un compteur est donc installé chez nous. Pour l'électricité, nous avons eu le « bon vieux » compteur mécanique avec son disque, puis on a malheureusement laissé s'installer le compteur numérique. Et voilà que maintenant, comme si c'était un « progrès », voici un nouveau compteur dit «communicant», répondant au nom commercial « Linky ».
 
Pour savoir combien nous consommons, une personne doit effectuer la « relève » de ce compteur. Comme le reste des activités humaines sous l'impulsion capitaliste, la relève des compteurs est menacée par la robotisation. Avant c'était des agents EDF (puis ERDF) qui l'effectuaient et qui au passage vérifiaient votre installation électrique : ils faisaient le lien.
 
Depuis la loi NOME de 2010, la relève a été « externalisée » à des sociétés privées. Linky est un compteur communicant, c'est-à-dire qu'il échange des données automatiquement avec un centre de contrôle. Il supprime donc l'emploi de la relève, car c'est cet appareil qui irait indiquer au gestionnaire du réseau, ERDF, combien vous avez consommé. Côté technologie, entre Linky (1) et un « concentrateur » (3), c'est le « Courant Porteur en Ligne » (CPL) qui serait mise en oeuvre. C'est une onde qui se propage dans le réseau électrique. Ensuite, du concentrateur (3) jusqu'au centre de gestion (5), c'est par ondes GSM, les mêmes ondes que pour la téléphonie mobile. Dans le cas des compteurs communicant pour l'eau et le gaz en France, on voit apparaître des technologies légèrement différentes : ces compteurs-là émettent directement des ondes GSM dans l'habitation, avec tous les problèmes que cela pose et que l'État refuse de prendre en compte...
 
Pour connaître les technologies et les fréquences des ondes produites par les compteurs communicant, on se reportera utilement au bulletin du CRIIREM dans Transmission n°18
 

Extrait du site d'Annie Lobé : http://www.santepublique-editions.fr/
 
La loi de « transition » énergétique promulguée le 18 août 2015 instaure le déploiement de ce nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences et les injecte dans tout le circuit électrique, où elles sont mesurables jusqu’à 2,50 mètres de tous les appareils, y compris les lampes de chevet.
 
Des pannes à répétition ont été constatées dès l’installation de ce compteur : téléviseurs, ordinateurs, équipements électriques chez des commerçants qui ont dû payer les réparations.
 
De plus, ces radiofréquences sont officiellement reconnues comme «potentiellement cancérigènes» depuis le 31 mai 2011, par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS.
 
Le système « Linky » permet à des sociétés privées, les « opérateurs d’effacement », d’éteindre à distance vos appareils électriques, ballon d’eau chaude et radiateurs électriques, pour faire chuter les « pointes » de consommation. Le distributeur ERDF, filiale à 100 % d’EDF, connaît à chaque instant votre consommation, il sait combien de personnes sont présentes et ce qu’elles font. Des pirates informatiques peuvent en faire autant.
 

Linky
Gaspar et Cie
ARCHIVES 2010